|
|
|
Challenge international des Bergers Français et Bouviers des Flandres – R.C.I – F.C.I – OBEDIANCE s'est déroulé sur les terrains du Club Canin de FALCK ce week-end du 7 et 8 octobre 2006.
Après maintes péripéties le 4ème challenge international est revenu à la case départ.
Cette année, avec près de 60 participants dans les 3 disciplines, l'équipe du club Canin de FALK dirigée par son président Jean-Luc BERNARD, a fait preuve de son savoir faire en matière d'organisation, d'accueil et de bonne table.
Chienplus tient à vous remercier vivement pour votre accueil et vous encourage à organiser un sélectif ou un championnat car vous disposez d'un complexe idéal pour une telle prestation. |
|
Appréciation du challenge international des bergers Français et des bouviers des Flandres Par le juge des parties obéissance et défense
André Lieb |
|
Les 7 et 8 octobre 2006 le 4° challenge international des bergers Français et bouviers des Flandres s'est déroulé à Falck.
Les concurrents au nombre de 19 en RCI venus d'horizons très différents 6 de France, 4 d'Allemagne, 4 de la République Tchèque, 3 de Belgique 1 d'Italie et 1 des Pays Bas.
En pistage FCI 5 concurrents se sont présentés: 4 de France et 1 de Belgique. J'ai été invité à juger le pistage FCI. et les parties B et C du concours RCI. L'organisation de cette manifestation importante était sans faille grâce au dynamisme de l'équipe du club organisateur et une excellente ambiance qui a régné tout au long de la manifestation.
Je souligne également la bonne entente au sein du jury à savoir M. Paul Fondeur pour la partie A et moi-même en B et C;
J'ai été en mesure de voir évoluer des chiens bien à l'aise ne présentant aucun signe de soumission et des conducteurs contents et fiers des résultats de leur chien, contents également de se retrouver périodiquement entre conducteurs de races hélas trop rares en compétition et ne se critiquant pas sur la touche mais au contraire applaudissant tous les résultats obtenus par les chiens. Leur seul souci était d'avoir réussi à amener leur chien au maximum de ses possibilités et de surmonter avec patiente et doigté toutes les difficultés pou y parvenir.
La qualité de l'organisation et le comportement sportif dans toute sa valeur des conducteurs ont généré cette excellente ambiance qui a régné tout au long de la manifestation.
|