<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> ::
Copyright © /www.chienplus.com
Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

Imprimer la page  -- Diese Seite drucken  -- Print this site

Vcomme…

Vous connaissez le dicton : Coup de fil du matin… Chagrin ?
Salut Jean-Mi, la date de la Nationale d’Elevage doit être changée, aïe ! Damned, déplacer le fatidique pèlerinage ne va pas être une promenade de santé. Puis, coup de fil du soir… espoir : Nous décalons juste d’une semaine ouf ! Mais, ça ne va pas la tête de me faire vieillir de 50 ans en un quart d’heure ? Vous n’avez pas idée de l’intensité d’une telle organisation, pour que tout soit parfait, une masse de préparateurs s’abonnent « à nuit blanche » et « Guronzan magazine ». N’empêche que ça tourne depuis plus de 20 ans et plutôt bien. Le CFCBB a toujours su s’entourer de valeurs sûres et dans la section spartiate de l’utilisation, nous avons un Léonidas rien qu’à nous : En effet, Mr Gilbert Guevel fut encore impérial, oeuvrant du matin jusqu’à très tard dans la nuit, il agencera, supervisera  et misera un total banco sur le challenge F.Wasels.

Mrs Guevel Gilbert et Varlet André

Au jour d’aujourd’hui, que pouvons-nous dire sur cette rencontre ? Si ce n’est qu’elle s’adjuge un taux de popularité irrationnel, que les fans de Berger Belge n’ont d’yeux que pour elle et je rajouterais même que pour certains, elle mixe retrouvailles, entente et convivialité. Evidemment, il n’est pas simple de contenter tout le monde, mais bon sang, que d’efforts sont et seront développés pour y arriver. De ce fait et devant le nombre croissant de participation dans les 3 niveaux, celle-ci sera creusée en 2 parties. Cette initiative apportera une clairvoyance en échelons amateurs et confortera nos efforts chez les Pros. Pourquoi ?

  • La relève est là et bien là !
  • La parité est respectée !
  • Nos valeurs sures perdurent !
  • Poil court ou poil long, le potentiel est bon !
AOUT OF ARKANA !
C’est donc, sans mollir que nous démarrons le vendredi et déjà un public de fidèles s’affaire au bord des balustrades. L’échelon 1 dévoile un très beau plateau avec 3 variétés présentes, ce qui, vous vous en doutez « pimente » considérablement les choses. Pour départager, nos forcenés de la prise, Mr le juge Laurent Bernard, pédagogue et cynophile jusqu’au bout des doigts se placera en arbitre impartial. Ses recommandations seront suivies à la lettre par un « n’ayons pas peur des mots » binôme de killers. Si Andrej S’Krha n’est plus à présenter, que dire du jeunot RémiBlack de Salte Cabre De Brouwer ? S’il nous avait bluffé lors des 24 heures du Cyno, là encore son talent avoisinera l’excellence (j’ai une saine pensée pour nos laboureurs, hé hé…), mais commençons par le début : Sur les concurrents inscrits, nous retiendrons plus particulièrement 6 candidats, soit 2 Malinoises, 3 Groenendaels et une Tervur et quelle Tervur !!!
Le Ring 1 démarre par un saut, puis absence, rapport d’objet, marche muselée, refus d’appâts, suite en laisse et le meilleur pour la fin « positions » à distance qui feront hum… quelques dommages collatéraux ! Certes, il y a de quoi fulminer, Black de Salte Cony de Salte Cabre Cabre nous délivre un parcours fulgurant et trébuche sur 5 ordres. Avouez que c’est bête, car au niveau mordant, il n’y a rien à jeter « ça va vite, la prise est caverneuse » et les cessations sont livrées dans le kit ! Ok, l’on note un minuscule TAL (tarde à lâcher) sur la fuyante, mais rien d’alarmant.
A une encolure de crinière, se classe Cony et, le frangin de Black-Dog (par Larry/Starter de Salte Cabre) est trèèès fougueux, ce qui coûtera « Tarde, décroché rapide et rappel » non prévu. Si l’examen fut réussi, il va falloir tempérer la bête, pour envisager la suite.
Enfin, pour clôturer la rubrique « ombre noire » en beauté, c’est Vans du Château duVans du Château du Paradis Paradis qui gagne le pompon. Cependant, la fifille du grand Orsam va changer de position à l’absence et se déplacer sur 2 mètres aux positions : Fort heureusement bien drivée par Sandra, les compteurs seront remis à Z pour une fin de parcours idyllique.
Passons maintenant, aux bombes à neutron avec THE PIN’S qui mord, j’ai nommé : Chikita du Domaine de Seugidor. Il s’agit d’un petit modèle turbo compressé à l’efficace redoutable. Speed à souhait, nous aurons droit au « j’me grouille aux positions » (avec 2 à l’ouest), je mâchonne (c’est toujours fun) et je rentre à 200 Km/h, histoire d’attraper la jambe pivot comme une dingotte. Toutes ces émotions ne feront pas perdre le sourire de Sabrina qui récolte la médaille d’argent et une brassée d’applaudissements héroïquement mérités.

Chikita du Domaine de Seugidor
Pour la troisième place, voici une Baïka de Contrescarpe (elle aussi) étonnante de peps. Harmonieuse, pétillante et d’une Baïka de Contrescarpestabilité remarquable, elle débute son circuit sereinement. Dans la partie saisie, la bougresse s’oublie un peu (4 TAL ça ne mange pas de pain), s’énerve (2 décrochés rapides), mais en fin de compte, obéit, donc RAS.

De quoi donner un sourire XXL à Jean-François Robert, partagé à grand renfort d’applaudissements par nos aficionados du Tervur (venus comme d’hab en grand nombre).

Si la caste poil court ne fut pas exempte de tous reproches, reconnaissons qu’avec Chikita, Arkane se démarquera en enchaînant les bonnes notes qui, mis à part un cafouillage sur la grade au ferme, délivre un parcours d’un bon niveau soit : moins 1 sur l’OB pour un avancé aux positions, 1 TAL sur la fuyante et un s’écarte à la défense. De plus, Gilles débute dans le métier, alors :
Bravo garçon et bienvenue à Arkane dans le milieu compétitif.

 

APIS BIRTHDAY !

Si le vendredi se clôtura par les élections du CFCBB, le samedi ouvre de joyeuses hostilités : D’un côté 80% des Freestylers, les yeux braqués vers une finale la semaine d’après ne souhaitez user du moindre risque, de l’autre les Ringueurs enragés qui, malgré une année chargée et les réservoirs vides, ont siphonné leur dernier litre pour ne rien rater. Mais n’oublions pas que sur la grande esplanade, nous trouvons également des Agilitystes fin prêts à en découdre hé hé 

Mrs. HERVE Jean Pierre et BERGEVIN Jean-claude! A ce petit jeu, le feu va prendre sur la pelouse et ce n’est que justice de les applaudir en signalant que l’inoxydable René Rauwel n’est jamais bien loin. Plus souple et tout en application l’OB réunira également un public de fidèles, jugée par Mr Jean-Claude Bergevin. Le trio de choc Christelle Nominé, Monique Lambert et Jean-luc Estoc feront parler la poudre… et puis, cerise sur le gâteau, l’attraction qui transcende les foules, j’ai nommé l’OB-rythmée apportera une teneur tricolore « Fun, Fire, Flash » au drapeau de nos envies. Néanmoins, nous pouvons être fiers du Bleu, Blanc, Rouge quand Christelle Auriant entre en scène : Chorégraphie stylée, symbiose, alchimie et carton plein pour Miss Divine.
Mme VARLET Marie-FranceNous continuerons la promenade en CANT, CSAU, TAN et non, ce n’est pas une marque de calèche, juste une définition préparatoire au talent… Sans oublier, le toujours spectaculaire TATD qui conforte (ou réconforte) la popularité de nos disciplines aux regards d’un public novice, mais attentif.

Pour agencer ce pack qualité, il est temps de survoler l’édifice, en voici son positionnement : L’Agora (gigantesque salle des fêtes) trônera sur l’Exposition, l’Agilty, l’Ob et les diverses épreuves. Au cas où il n’y aurait pas assez de place, une forêt vaste et ombrageuse servira de lieu béni.

En continuité, il y a sous « l’intervalle d’un parking », deux stades absolument superbes. Le Ring et le Mondioring en bénéficieront. Enfin pour les notations morphologiques, il faudra suivre les directives de Madame Varlet qui n’hésitera pas à se déplacer et à changer d’endroit s’il le faut. Comme je vous l’expliquais, nous sentons une  préméditation sans tâche et nos utilisateurs en sont ravis.

 
MISTER S’KRHA et DOCTEUR DE BROUWER !

Les échelons 2 Ring démarrent de bonne heure et nous assistons à une radicalisation du boulot. Le circuit s’étendra de 3 sauts, puis, suite en laisse, objet lancé, positions, refus d’appât, marche muselée, rapport au vu, absence, fuyante, recherche (A. S’Krha), garde au ferme, défense, face (R De Brouwer). Que voulez-vous, il faut ce qu’il faut et comme dans le précédent, nous relèverons 6 excellents Belges, dont 4 Malinois, une Malinoise et une Tervur.
Dans un concept mitoyen, il y a les chanceux et malheureusement, ceux qui rament et force de reconnaître que Cédric n’a pas eu de bol… Bandit des Bergers d’Ecouves (oui, le frère de Vito) se plante complètement sur la défense, mais le reste détermine un potentiel « ça rentre, ça pousse » et ça tient ferme donc, à revoir rapidos.
Apache à M. MURAT PascalAvec, pas de retour de palissade + un exercice perdu (le rapport au vu), Framboos Van de Duvetorre éclairera la partie intervention par un brio qui lui est propre. Révélation l’an dernier, nous attendions beaucoup et hop ! A part quelques mètres, TAL et 2 esquives comme tout le monde, l’équipière de Michel confirme.
A la 4ème place, voici Apache, conduit par Pascal Murat, il laissera 4 points aux objets (pour 2 remises non assis) + 1 touché Haie et un debout aux fraises, ouais pas de quoi s’affoler d’autant plus que la fuyante est très propre. La fouille s’avère école, l’arrivée un peu moins, se glisse à cela 3m et 2 m (de fuite) re-débité sur l’attaque revolver (+ esquive). La défense est nickel, les placements aussi et heureusement que ce fauve tient la marée, car Rémi le chahute virilement sur l’entrée de face avec un bâton en évidence. Apache pousse et concrétise pour un 29 tout en muscle, super !
Le peloton se tient à presque rien et dans pareil cas, la régularité paie cash ! C’Kenia du Domaine de N’Kenia va le prouver : Une bricole à la longueur, une sourde oreille aux positions accompagnée d’une furieuse prise qui endommagera son capital d’un « TAL + rappel », puis arrivant à la cache, la fille de T’Rex fixe Andrej sans le moindre son… Dommage, car l’ensemble est Top de chez Top !

BAUDOUIN DE LADY NOIRE

A tout malheur –bonheur et c’est Baudouin qui en profite : Avec un nom qui parle dans une nationale Belge, le Kiki de Sylvain Raclin perd un point de fossé, un autre aux suites et basta. Fuyante = TAL (c’est de bonne guerre), recherche appliquée, mais l’ange blanc a l’œil (soit 4, 5 et 3 m ouille ça pique) et ? Coup de tonnerre, voici le prem’s chopant à pleine vitesse Rémi. Il prendra quand même 2 mètres (sur la dernière fuite de garde au ferme) et une esquive à la wouuuuuf sur la face. Beau circuit, du fiston de Texas du Haut de L’Arize qui remporte l’argent tout prêt d’un fils de Sylver, étonnant non ?

Le Golden globe (si j’ose dire) sera remporté par Apis du Clair Vaillant. Les sauts sont magnifiques, le plat classique (dépasse, s’écarte, mâchonne) et les attaques bien en place. Hormis les esquives de ringueurs, on peut dire que c’est mis et finement ciselé pour le grand bain. Paul Sabatier remporte l’échelon 2 avec 277,20 ce qui en ce samedi, est tout bonnement incroyable ! 

DROLE DE DRAME !

Tandis qu’en Mondio 1, Baia des Loups Mutins ne fera pas de prisonnier, trèèèès loin devant, elle s’octroie la médaille d’or avec 191 points sur 200… Les Ringueur-Pros admiratifs rappliquent à grand pas.
Mr Bernard cédant sa place à Mr le juge Aimé Sauvage, il y a de la transformation dans l’air. Pour cela, un coup de chapeau est obligatoire : Nos deux juges n’ont pas hésité à structurer les exercices avec leur propre Malinois et ça, un cyno pur et dur apprécie toujours. Cette formidable initiative a permis aux experts d’analyser Viking du Domaine du Chenil de la Tour, de VERCINGETOTIX DU DOMAINE DES TROIS LACSnombreux spécialistes ne tarissent pas d’éloges sur ce fils de Larry de Vulcain (sur une fille d’Hémos – Dusty). Le fait est qu’il est grandiose, puissant, typé et sympa ! Sa démo va marquer les esprits et tient, en parlant de Larry, reconnaissons lui un devoir d’étalon, si sa production fut sans faille, il conforte un axe autant mâle que femelle.
C’est ému que j’apprenais le retrait de Tulipe-Tennesse du Domaine de Seugidor. La gamine va se consacrer à l’Agility et je l’espère à la maternité (faut-il rappeler son pedigree ? Lary sur Ika, ok), le der des ders donc : Les sauts seront minimisés, l’Ob ne laissera qu’un 0,5 d’avancée aux positions, bref, ça roule ! Arrêtée d’emblée et anticipée dans la foulée, rattrapée avec 27,5 de valise et subjuguée par une face de ouf… Andrej S’Krahcoucass développe une attitude féroce, esquive, place 2 secondes à une cabote folle de rage qui lui assène directos un bon coup de dent à sectionner une corne de rhinocéros. Le combat se multiplie et la vache, ça cartonne sur tous les exercices y compris la défense et ce n’est pas fini… Rémi termine sur la garde au ferme, recherche et fuyante en accentuant toutes ses armes favorites « esquives », « repoussées » « enjambées ».
Les premier(e)s à en faire les frais sont Vercingétorix (malgré une belle face à 29), Alien (qui pourvu d’un courage évident, buttera sur la défense), Aligator (qui aligatorisera le panier Chienplus c’est plus…miam miam) et Larkunette qui accomplira une escorte somptueuse doublée d’une face revolver magnifique. Les confrontations de ces athlètes au devant des 2 Apaches furent d’un niveau himalayen !!!!
Dans ce bloc, il nous reste Altesse et le moins que l’on puisse dire c’est : Quelle n’a pas passée inaperçue ! 60 de saut fastoche, un plat caractéristique (mâchonne, traîne et l’en-avant, ça existe comme exercice ?), suivie d’une fausse « de la mort » stoppée héroïquement bien. Puis embrouillage sur la valoche (Andrej va la faire tourner en bourrique) et après, festival : Tout y passe, prise rapide, aérienne, vitesse, précision, vigilance, ouaouu trop fort. Alors, pas la peine de regarder le pointage, elle vaut 100 fois ça !

AURANE et ATTILA SONT UNIK !

Le Mondio termine son concours en voyant la Malinoise Tipi et Jean-Marc Didier, suivie de la Tervur Tequila à Bruno Couchie confirmer les « 1ères place » échelon 2 et 3.
Au rayon Ring-Pro, la bataille s’intensifie. Pas moins de 7 conductrices en live me fait remarquer Corinne Muret. Remarque plus qu’intéressante et pendant cette constatation, Unik du Domaine d’Orca réceptionne 60 sur 60 aux sauts. Le plat est digne d’un chien de sélectif et patatra, voici la fausse mordue en une action infime. A sa décharge, Alex siffle dans le mètre, c’est toujours hyper risqué et à moins 20, en général « on gèle ». Sauf qu’il fait 38 degrés sur le Green et donc, la recherche affiche 38 (sur 40), ce qui replace ce fils de Nevada en milieu de tableau.
Soudain : Je me tourne en entendant que ça flash sévère, que se passe t-il ? Ok, la finaliste Aurane de la Malfosse est au portail, donc photographe,Aurane de la Malfosse caméscope et autre outil de communication sont en branle. La peuuutiote n’en a cure, drivée par Rodriguez Junior elle demeure étincelante, trop sans doute, « la palissade » sera tronçonnée d’une épaisse tranche de 10 pions, « le fossé » grignoté au départ… Ah ces gonzesses, soit tu les aimes, soit t’essayes de les comprendre !!! Rémy calme les chevaux et repart pour une Ob où le talent va parler, ce garçon est tout bonnement un conducteur extraordinaire !!! D’une grande maîtrise pour son jeune âge, il stoppera à 4 mètres et placera sa torpille divinement sur l’objet. Sur cet exercice, Andrej ne prendra pas de gant : Il oeuvre rapidement en allant directement à l’essentiel. Aurane patiente et en une fraction de seconde saisie sur son panier, seconde passe idem, mais s’agaçant elle ne lâche pas de suite, puis revient en déplaçant elle-même son objet (24,5). Le reste, hormis un tarde sur la défense sera au crédit de Miss T’Rex, big respect !
Au royaume des nanas qui drivent des cabots et des mecs qui bossent des lices, il y a aussi des Ringueurs qui affûtent de bon vieux Malinois des Bois. C’est le cas de François Vavasseur qui, avec Attila de Cydhenji nous avait scotché aux 24 heures. Ce fils de Top-Gun a un nom prédestiné : 60 de sauts, quelques traînes (faut dire que François mesure 2 mètres 50) et un mâchonne, bouclent des assouplissements à la Van Damme. L’arrêtée avec ce type de missile n’a aucun droit à l’erreur et ? Pan dans le pantalon, aïe ça coûte 20 pions, la valise est terrifiante (27,5 car François se goure à la relève), la défense calibrée, les bâtons royaux et grosse pression de Rémi sur la recherche qui boostera 2, 5 et 1 mètre à un sacré lascar.
Au fil du Wasels les efforts s’amoncèlent, rien ni personne ne veut jeter l’éponge, en deux mots Totale Eclate !

LA NATIONALE VANDALISEE !

On s’approche dangereusement du podium… Normal d’acclamer le tenant du titre Virus du Musher. Marc Villain manipule son Tervur judicieusement pour 60 d’entrée de jeu. Le plat restitue la personnalité de son propriétaire « rigoureuse » et « imperturbable », soit 2 points d’égarés pour un décalé à l’en-avant. Sur la partie mordante, nous sentons le fils de Lewis particulièrement chaud, ce n’est pas qu’une sensation vu le blocage à 4 mètres entériné d’un percute à gondoler une barre à mine ! La bête est vraiment chaude et l’ami Andrej pénètre péniblement sur l’ultime rayon… Les 12 points de perdus en 2 exercices oblige le Team de Bruay sur l’Escaut à passer la seconde. Ce qu’ils vont faire avec brio, les bâtons sont bons, la défense et la recherche également (38/40). Fin prêt pour la garde au ferme, Virus se jette comme un possédé sur l’Apache qui, en « un coup du torero » place son esquive, retourne dans l’action en administrant 2 repoussées absolument grandiose. La foule applaudit, car enrhumer Virus n’est pas chose aisée, alors s’aventurer à cela, chapeau bas !
Galvanisé par tant de gloire, le duo besogne aux petits oignons, ce qui n’inquiète guère Sydney du domaine d’Orca. Valeur sûre de notre N-E, cette fille de L’O de la Cité des Mauges (également vainqueur de ce Challenge) est chez elle. 59 de sauts (pour un raté Haie), une Ob traditionnelle (Traîne, dépasse, mâchonne), suivie d’une fausse prudente (4 mètres), mais efficace. Devant « l’écrémage de quelques deniers », l’implication à la garde d’objet doit être vitale ! Houla mieux que ça, Sydney délivre beaucoup de passion, l’ange blanc se verra abuser en 3 passes pour 30 points furieusement gagnés. Connaissant Andrej, il ne va pas en rester là… Aussitôt lancée, aussitôt esquivée avec une seconde en prime, Syd nous livre une belle bataille et un retour au pied sans équivoque. La bougresse a du jus, nous assistons à une fin de parcours carabinée, jusqu’à la garde au ferme ou non de non, Rémi remet le couvert et voilà 5 points qui s’évaporent ! Le suspense est à son comble, car il ne faut plus rien perdre pour espérer un podium : Ouf ! 36 de recherche et 29 de fuyante conforte Alexandra Bodeau et son amazone en prétendante.
Ok d’acc, il faut d’abord affronter Golgoth 13 et au vu de son entrée en scène, le gaillard n’est pas venu faire de la figuration. Ce Malinois est rapidement devenu la coqueluche des utilisateurs, les gens se pressent pour l’admirer et ????? nous n’allions pas être déçus : 58 aux sauts (moins 2 au fossé) enchaîné d’un traîne au dernier angle de la muselée. Puis, pour le grand bonheur des aficionados Us’Ton du Calvaire aux Acacias va régler sa marche sur celle de papa et d’un coup, le monde va trembler ! Arrêtée 3,50 avec un, hum… percute, je ne sais pas si c’est le bon mot (cette fois la barre d’acier est pliée), valise à 25 et aux forceps, suivie d’une face au broyeur de particules, fuyante et pistolet à 30 (qui font vraiment peur). En bref Andrej prendra 3 pts sur la défense et Rémi réussira acrobatiquement « 1 et 3 mètres » sur l’escorte, autant demander à Msieur Villain comment il a fait ? Us’Ton du Calvaire aux AcaciasA ce niveau de préparation pour contrer un barbare, il faut bien un Vandal. Celui-ci viendra des Loups de Genain qui, pour les habitués du Groupe 5, n’est pas une sinécure. Connu comme le loup blanc en Orléans, le fiston du Maréchal Judex est réputé pour son habileté à ramollir cuisseaux, tibias, toiles et autres parties protégées qui passeraient dans le quartier. Mais avant de bouillir un Apache, il calmera les esprits d’un « 60 sec et net », suivi d’un plat Arcopal où un Debout doublé d’un Traîne effleureront un revêtement idéal. Il n’y a pas le feu au lac, surtout qu’une fausse de toute beauté vient d’éponger l’investissement. A l’heure où je vous parle, il fait une chaleur insoutenable, (mais n’écoutant que mon courage, je continue le périple sous 250 degrés, info oblige)… Le kiki de Nathalie n’a pas l’air de s’en soucier, gauler comme un pur-sang Arabe, la forme est là. Preuve à l’appui d’un 28,25 sans appel au panier, suivi de 29,5 de face et de défense. C’est énorme, ce fauve (bien charbonné) transcende le green d’un 28 de garde au ferme et de 36 de recherche. Malgré la température caniculaire, il ira jusqu’au bout en offrant à sa compagne 380,325 et le Challenge F.Wasels en prime. Elle-même n’en revient pas, quant aux fans sur la touche, ils sont encore plus occis, mais croyez moi, durant la remise des prix, l’applaudimètre est en zone rouge !

Personnellement ce Malinois, que dis-je, cette équipe m’a fait une forte impression, n’étant pas le seul dans ce cas, je vais questionner nos Apaches :
Salut les gars, alors ce vainqueur : The surprise ?
(Andrej) En ce qui me concerne, je dirais non, car je l’avais passé en sélectif et je connaissais son potentiel, c’est un excellent Malinois : Il est pausé, bonne prise, vigilent et je rajouterais très présent sur la garde d’objet.
(Rémi) Je suis d’accord, il est d’un beau gabarit, puissant dans la prise et réactif, de plus résistant à la chaleur et parfaitement conduit. Soit, toutes les qualités pour aller en finale !

Andrej, au niveau de la valise, lesquels t-ont particulièrement séduit ?
- Comme tu l’as remarqué, beaucoup furent desserrés et de ce fait : il est difficile d’avoir un avis précis…

S'KRHA AndrejOK est d’un avis général sur le concours ?
- Vandal fut parfait dans la globalité, Us’Ton évidemment et Altesse.

Rémi DE BROUWER Et toi Rémi ?
- Us’Ton m’a une fois de plus épaté, Vandal bien sûr et je rajouterais quelle recherche ! Enfin, Unik carré et bien mis.

Et bien merci les gars, une dernière question, quels sont vos projets ?
(Rémi) La finale Campagne et divers concours dans ma régionale. La fin d’année sera bien remplie.
(Andrej) Un championnat Régional suivi de l’inauguration du nouveau terrain d’Alain Stefan et puis dès lundi, je me prépare pour la finale 2009 (rires)…

En effet, nos deux amis risquent de nous faire vivre encore de belles intensités sportives. Tandis qu’une remise des prix solennellement festive se termine, je m’approche de la nouvelle tenante du titre, Nathalie Roger.
Chère amie bonsoir, je viens de retenir l’avis de nos HA qui ont confirmé le potentiel de Vandal et toi comment as-tu trouvé la prestation de ce binôme diabolique ?
- Vraiment parfaite, du travail de haut niveau et  bien dans l’esprit.

Et sur cette victoire ?
- Je suis très contente et super heureuse du travail de Vandal. Je ne te cache pas qu’étant passée en plein après midi, je m’attendais à souffrir. De plus, la température n’étant pas favorable et avec une tournée de sélectifs en demi-teinte, j’étais inquiète, fort heureusement son parcours m’a rassuré.

D’ailleurs ta préparation a payé ?
- Oui, mais sur la fin, il laisse des points qu’il ne perd pas habituellement. Il a du puiser dans ses ressources, car il a fait vraiment très chaud.

On note un volontarisme démesuré chez Vandal, comment tu le définis ?
- Un vrai passionné de la toile, c’est inouï comme il aime mordre. C’est sa plus grande qualité avec sa réceptivité dans le dressage. Etonnamment, « petit » il était plus difficile, surtout pour l’Obéissance. Ceci explique sans doute cela… Aujourd’hui, il a hyper envie de bien faire et conjugué à son potentiel de mordant, c’est idéal !
On sent une fine complicité entre vous deux ?
- Merci, car travailler à ses cotés est un plaisir, je suis d’ailleurs convaincue de ne  jamais retrouver un Malinois comme lui.

Bon Nathalie, 380 au Ch Wasels sur « S’Krha –De Brouwer », ça le fait ?
- Très fière et consciente de la valeur de mon chien. Je ne perds pas de vue que je suis une jeune conductrice et il me reste beaucoup de choses à maîtriser, entre autres : le stress.

Je ne t’ai pas senti si stressée que ça ?
- C’est vrai, aujourd’hui j’étais mieux et du coup Vandal était mieux.

J’ai appris, qu’en plus, il avait été classé « Excellent » en expos, a-t-il été sollicité en saillie ?
- Oui, et normalement des petits devraient naître ce dimanche, j’avoue qu’un tel week-end, je m’en souviendrai longtemps, un grand merci à Etienne et Rémi.

Et un grand merci pour le spectacle offert durant 3 jours. D’excellentes équipes, de solides H-A, des jugements clairvoyants, des compétiteurs de haut vol toutes compétitions confondues et histoire de convaincre les récalcitrants : Une ambiance sympa. Il est clair que l’on ne va pas se gêner pour remettre ça l’an prochain. Alors on compte sur vous… J’allais oublier : Nathalie Roger inscrit son nom à coté de Catherine De Brouwer et de Françoise Mesle sur le socle à 3 têtes. Anthologiquement parlant, c’est fort : 3 féminines et 3 fortes personnalités.
Hé les mecs, on ne va pas en rester là, quand même ?

 

 

Merci au CFCBB, à la Dream-Team Chienplus, Catherine, Juliette et Gilbert Guevel,
Xavier Leroy, Gilles Penard, Mika Pessel et à tous nos acteurs 2008 !

Imprimer la page  -- Diese Seite drucken  -- Print this site
Copyright © /www.chienplus.com

Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.