FINALE RCI 2011

Le Règlement de Concours International ou R.C.I. est une discipline reconnue par la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale) et se pratique dans toutes les nations cynophiles.
Règles du forum
Règles du forum
ATTENTION
Ce forum a pour but de permettre aux internautes de témoigner de leurs expériences, d'encourager et de promouvoir le sport canin et d'échanger leurs avis.
• Les sujets de discussion abordés portent donc exclusivement sur le sport canin.
• Pour assurer la qualité de ce forum, nous nous réservons donc le droit de supprimer tout message sans rapport avec cet objet.
L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.
Sont prohibés :
• les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées ,
• les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l'intégrité de la personne,
• les messages ayant pour finalité l'enrichissement personnel, quelle que soit sa forme,
• les messages contenant des informations de nature promotionnelle ou publicitaire,
• les messages diffusant des numéros de téléphone ou adresses e-mail non publiques sans l'autorisation des personnes concernées.
•Aucun lien vers un site n'est toléré.
En cas de non respect de cet avertissement
Chienplus.com se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

Re: FINALE RCI 2011

Messagepar Gégé » 29 Avr 2011, 21:02

Une question: Qui tue le mordant? Un vrai travail sélectif à l'épreuve de courage ou une partie mordante édulcorée qui ne met pas en avant une qualité, à mon sens essentielle, du chien: la combativité.
Il existe suffisamment de disciplines sans partie mordante pour satisfaire ceux qui pensent que le mordant est une violence sur le chien.
Le R C I est une discipline mettant en valeur les qualités naturelles essentielles du chien. Ne lui enlevons rien!!! :oops:
Amicalement
Gégé
Gégé

Messagepar Valou » 29 Avr 2011, 21:23

Réponse à M. STAMBAK
Pouvez-vous me rappeler votre classement au dernier championnat du monde ?
Salutations
Valou

Messagepar Admchienp » 29 Avr 2011, 21:33

Veuillez SVP respecter le forum, je ne voudrais pas faire de ménage inutilement, merci !
Voir les règles établies par Jean-Jacques !! :roll:
Admchienp

Messagepar Stambak » 30 Avr 2011, 11:54

toi valou vas jouer a la marelle
SJ
Stambak

Messagepar Paquet » 30 Avr 2011, 19:13

Bonjour,
C'est souvent dommage que sur les forums, des personnes lancent des attaquent anonymes sur ceraines personnes...On peut ne pas partager les mêmes convictions mais de grâce, nomez-vous où taisez vous à jamais....
Je trouve que la discussion est intéressante même si les idées des uns et des autres sont forcément fort divergentes....
Bien à vous
Paquet Alain
Président du club canin aclot Nivelles (Belgique)
Paquet

Messagepar goetz e » 30 Avr 2011, 19:32

Meme mon Hollandais a tenu bon aux coups de batons :lol:
goetz e

Messagepar D Munoz » 30 Avr 2011, 20:11

Avis d’un spectateur, néophyte… en RCI. Concernant les coups de badine en échelon 1 et 2 (je ne parle pas du 3) au vu des réactions autour du terrain, je ne suis pas certain que les règles étaient bien claires pour tout le monde !!! J’ai eu l’impression que le travail « sélectif » se faisait le jour de la coupe mais en aucun cas ne s’était fait en amont sur les concours (ceux que j’ai pu voir). Résultat des courses pas mal de chien non classé. N’aurait il pas fallu prévenir les conducteurs que le jour de la coupe le travail serait très différent de ce que l’on voit en région ??? Il y avait probablement des chiens pas prêts, des maitres pas prêts mais ajouter ce travail « dur » en défense le jour J était-ce une bonne idée ??? Le jour de la finale ne doit-il pas être le jour de fête du RCI. Le travail sélectif doit se faire bien avant la finale comme cela se fait dans d’autres disciplines. En RCI la sélection doit-elle se faire uniquement sur le « coup de bâton » pour tester le courage ? Au niveau international où se fait la différence ? L’obéissance ne doit-elle pas être également largement améliorée ? (par ailleurs très bien jugé par M. Lieb) Être sélectif sur la défense… Pourquoi pas ? Les chiens seront préparés pour cela, nul doute que les HA seront le faire. Une vraie discussion « ouverte » entre utilisateurs, membres du GT RCI, juge… lors d’un grand rassemblement ne peut elle pas avoir lieu afin d’échanger sur les différents points de vue et faire progresser ainsi l’ensemble. Je pense que nous avons des chiens de qualités et des dresseurs de qualités.
Didier Munoz
D Munoz

Messagepar Scoubidou AACFALCK » 30 Avr 2011, 20:14

Bonjour,
De retour en Lorraine après quelques jours de vacances dans l'Oise, je tiens à féliciter
Pierre et Enzo de la région Lorraine pour leur 1ère place en RCI 2 - Bravo ;) :D
Josiane et Dune pour leur 2ème place en RCI1 - Super !!!! ;) ;)

Bravo à Mr Guevel Gilbert et Mme Guevel Catherine pour l'organisation de cette belle manifestation avec une très bonne équipe de bénévoles.

@ bientôt sur les terrain RCI
Céline
AAC FALCK
Scoubidou AACFALCK

Messagepar carlo » 01 Mai 2011, 14:05

Bonjour, je pense que M Munoz est dans la bonne direction pour continuer la discussion, mais je pense que c'est le G.T. qui ne veut pas ni la continuer ni même pas la demarrer car si non l'aurait fait dejà depuis long temps.
Carlo
carlo

Messagepar Gégé » 02 Mai 2011, 02:08

Effectivement, Monsieur MUNOZ n'a pas tort lorsqu'il parle du niveau de travail demandé tout au long de l'année par rapport à celui qui nous a été offert le jour de la coupe: mais ce jour là, c'est le classement national qu'il faut établir ce qui impose une sélection un peu plus sévère.
Il se présente en néophyte et je me permets donc de lui rappeler qu'en R C I la sélection se fait sur trois parties:
Pistage
Obéissance
Défense
Chacune d'elle est notée sur 100 points et chacune doit donc se montrer sélective.
J'ai vu des chiens terminer des pistes complètement épuisés compte tenu des conditions climatiques et de la nature des terrains; là aussi il faut qu'ils soient particulièrement costauds, mais bizarrement personne n'en parle, on préfère s'attarder sur un coup de badine plus ou moins prononcé très bien supporté par la plupart des chiens.
Les trois parties se doivent d'être sélectives, et ce n'est pas en édulcorant l'une ou l'autre que l'on fera avancer nôtre discipline.
C'est en effet un vaste débat où je ne pense pas détenir la vérité, je fais seulement part de mes sentiments et de ma réflexion.
Amicalement
Gégé
Gégé

Messagepar JMR » 03 Mai 2011, 13:46

Concernant le sujet des coups de badine j'ajouterai tout de même une chose. :?
Si les coups de badines étaient trop impressionnantes pour le 1 et 2 (je peux le concevoir), il fallait réagir lors du passage du chien en blanc. Si personne a réagit c'est que tout le monde pensait que son chien allait passer cette épreuve sans problème. On prend toujours le chien en blanc d'une façon très légère mais il y a une attention à porter qui est très importante. Le juge avait demandé à l'homme assistant de bien porter ses coups de badines et de bien les prononcer (J'étais à coté!)
Moralité, regardez avec attention le chien en blanc au lieu de radoter de choses qui ne sont pas importantes et ayez le courage de dire les choses avant qu'il n'y ait des dégâts.
Après la compétition cela est trop tard!! :o
JMR
JMR

Messagepar François » 27 Mai 2011, 18:22

Depuis cette semaine, les 5 diaporamas sont complets sur le site de la finale

http://cec.gub.free.fr/rci2011/index.html

Commentaire sur les coups de badine:

C'est un championnat de France, il est préfèrable de ne s'y présenter que si on a un des meilleurs chiens de France, assez solide et costaud dans sa tête pour aller croquer un malfaiteur décidé.

Par contre, sur le RCI 2 samedi après-midi, j'ai trouvé que c'était un peu appuyé, ce n'est "que" de l'échelon 2
(juste un avis perso, les spectateurs restent derrière la main courante)
François

Messagepar sherwood » 28 Mai 2011, 15:53

valou
Quand tu y participera tu pourra en parler car lui y a au moins représenté le pays ce qui est déja bien.
sherwood

Précédent

Retour vers LE RCI ou IPO