<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Texte BELET WASELS 2012
Copyright © /www.chienplus.com
Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.

Imprimer la page  -- Diese Seite drucken  -- Print this site


 

Chien Plus, c'est plus !

CHALLENGE F.WASELS 2012

CH F.WASELS vs Ch R.BELET

OU

LA DESCENDANCE des IMMORTELS

 

Il y a longtemps, très longtemps… une poignée de visionnaires ont bâti un édifice. Unanimement voués au même culte « celui d’une Cynophilie à l’anatomie parfaite & au caractère irréprochable », ces Titans n’ont jamais ménagé leur peine. N’ayant peur de rien, ils vont œuvrer pour dépasser les limites, remettre le Berger Belge à sa vraie place et surtout : nous montrer la voie !

Aujourd’hui, un demi-siècle irradie nos souvenirs, et si parfois un souffle mystique nous pousse à nous surpasser, ce n’est que justice, tant… le nom de nos précurseurs a foudroyé le marbre. De ce fait, devenir immortel, n’est-il pas légitime ? Certes, mais réunir des monstres sacrés comme Renée Demillier, Louis Huyghebaert, François Wasels, Marcel Racque ou Raoul Belet dans le cercle d’une même rencontre n’était pas donné à n’importe quel Club. Vous en avez rêvé et le CFCBB l’a fait !

AUBIGNY, LE RETOUR DE LA REVANCHE

 Vu le succès de notre NE 2011, revenir sur le magnifique complexe d’Aubigny nous semblait obligatoire. Alors dire que l’endroit « a emballé » l’ensemble de nos sociétaires relève d’un doux euphémisme… c’est bien simple, je fus carrément pris à parti sur l’idée même d’une délocalisation par des « hé Jean-Mi, si l’année prochaine, on ne revient pas ici, c’est le goudron et les plumes » ou le très motivant « hé Jean-Mi, si en 2013, le Wasels n’est pas à Aubigny, on t’oblige à écouter un CD de Justin G’Bieber jusqu’à la fin » !!! Merci à toutes et à tous, c’est vraiment cool d’avoir des responsabilités et j’en prends bonne note. Sauf que connaissant le sens de l’humour des Ringueurs, j’ai immédiatement œuvré dans leur sens et après avoir consulté une voyante sur le chemin du retour, ouf ! Nous pourrons rester à Aubigny à la simple condition de décaler la NE d’une semaine. Mais je vous l’accorde, ce type d’argument demande une explication. Soyons clair, en 20 ans de Nationale, je n’ai jamais vu un tel engouement pour un  site ????  C’est à croire que les Fans de Berger Belge ont trouvé leur terre promise ou un truc qui s’en rapproche. Cependant, quand on connait l’endroit, on ne peut guère leur donner tort : entre les nombreux Rings, le lac, les sentiers, les parkings ombragés, les chemins de détente et une place de ralliement pour la restauration, que rajouter au mot « parfait ». L’ambiance ? Absolument Top. La météo ? Idéale. Le marchandising ? Sans problème et en bordure des Rings svp... Cher(e)s ami(e)s, cette année fut une grande année et pour en avoir le cœur net, je vous invite à un petit tour du propriétaire.

APACHE 007 contre MANIGOLD-FINGER

Le vendredi c’est clafouti et dans cet appétissant gâteau : nous trouvons les TAN, TATD, CSAU et autre friandise. J’avoue m’y perdre dans toutes ces définitions… mais arrivés de bonne heure (pour une réunion matinale), c’est parfaitement briffés et remontés comme des coucous suisses, que nous (c’est-à-dire Gilbert Guevel, Mario Pessel & votre serviteur) prenons le chemin des Tests de caractère. Là encore nous avons été surpris, tant le niveau proposé fut à la hauteur. Premièrement, nous noterons 4 variétés hyper-déterminées avec d’excellents Laekenois et ça… ça fait toujours plaisir. Deuxièmement, le sérieux des Fans Européens n’est pas une légende. Le Berger Belge rassemble, fédère et lorsque Gilbert Guevel explique les tenants et aboutissants aux masses présentes, c’est inouï comme ses paroles sont absorbées. Néanmoins, quand les paroles s’envolent… la gestuelle reste et le Maestro nous invite à apprécier son coup de poignet par des passages « chiffon-boudin » distribués avec autant de placement que de bon sens. En clair, il passera une bonne partie de l’après-midi à départager les concurrents et cela en n’hésitant jamais à revoir le candidat afin d’affuter son verdict.

Vous l’aurez compris, ce type de sélection s’avère très importante pour définir la nature d’un Berger Belge et par ce biais,  j’ai vu de très belles réactions (notamment en prise boudin) et surtout peu de stress au coup de feu. De plus, la motivation des propriétaires est bien réelle (certains sont carrément habités) et quand Gilbert propose son analyse par la prise, la cohésion fait que nous savons immédiatement à qui nous avons à faire. Bref, sa méthode est directe, radicale et devant le professionnalisme d’une telle entreprise, pas une once de réclamation ne peut être soulevée, la classe quoi !

Dans la continuité, nous sommes invités au repérage du circuit Campagne, celui-ci de haut niveau, ne pourra que concrétiser un Champion de classe mondiale. Bonne pioche, chez les Juniors, « Djean » ne s’emmêle pas les pattes dans la même manche (puisqu’elle  la gagne) et chez les Pros eh bien, il y a Doker et quand Doker est en forme… il ne reste plus grand-chose dans la calle ! Des entrées fracassantes conjuguées de coups de boules à déraciner un bunker, certes la Campagne ça nous gagne, enfin surtout lui ! Et que rajouter au pied de cette saison : soit Finaliste Ring, finaliste Campagne et Ch Huyghebaert  en bandoulière ? Ouais, chapeau bas…

BACK IN THE URSS

Nous quittons la forêt vierge pour le carré de pelouse. Deux rings sont côte à côte, en effet la grande nouveauté 2012 : c’est que les RCIstes vont jouxter les Ringueurs et cela, à ma plus grande joie. L’année dernière, une imposante distance m’avait privé de quelques belles prises caverneuses (dont j’raffole), mais cette fois,  je suis sur le coup.

Mais commençons par la CAT 1 de Ring, car c’est aux jeunots que l’honneur revient d’ouvrir les hostilités et chez nos amateurs… il y a du lourd !  Pas moins de 9 poils courts (4 M & 5F) vont se mesurer à l’unique Groenendael de cet échelon, mais pardon, quel Cabot ! Diouck du Champ Boulet piloté par Claude Foucault va afficher un score de maboul 193,40 avec un plat ou seule une position sera mal exécutée (le debout sur la seconde série de commandement) et un TAD sur la Garde au Ferme. Autant dire que le parcours de l’équipe Alençonnaise nous a transporté, soit : Ecoute, précision, vitesse et prise. Il n’est donc pas étonnant de retrouver Rex, Max, Gipsie et la farouche Radja dans son LOF, Msieur Claude vous nous avez encore chamboulé!Flashback du Marl'hour

Collé à ses basques, nous trouvons Flash-Back du Marl’Hour, qui en bon fils d’URSS déboule sans concession. Heureusement, que nous avons 2 excellents HA (et je pèse mes mots) sur le Green, car ce type de bestiau peut te ruiner une carrière ! Sauf qu’Axel Villain & Romain Donou seront impériaux dans toutes leurs décisions, ça va vite sur les fuites et leurs qualités d’absorption sur les entrées prouvent qu’ils sont également indispensables aux entraînements. De ce fait, Flash-Back nous sort le grand jeu « Détente (30 cm au-dessus des barres), placement et réactivité », ce qui ravit son conducteur Christophe Martin toujours présent avec plusieurs Malinois(e) dans les grandes occasions. Certes, on est mordu ou on ne l’est pas !

COUP DE FOUDRE A AUBIGNY !

Et les gamines dans tout ça ? Certes… une N-E sans les Fifilles qui font tourner leurs proprios en bourrique ne serait pas un vrai Wasels et une fois encore, nous avons eu un beau florilège : Dune et Frenzy pensent que les positions sont facultatives et que « à quoi bon perdre du temps – passons directos au mordant ». Edji récupère son objet, mais comme c’est le sien eh bien… elle le garde ! Quant à Foudre de la Forge des 7 Flammes ? C’est un manque de chance (l’objet tombe au pied du Maître) et de régularité sur l’OB qui vont la pénaliser, par contre les attaques sont d’une incroyable justesse ! Idem pour le Malinois Flint du Clos Champcheny qui se plante également sur le rapport d’objet, mais il en faut plus pour démotiver un Vincent en état de grâce, qui relance son fils de Denzel pour 2 attaques bâtons « 30/30 » de toute beauté.

Bilan des courses, les plus régulières seront : F1 du Domaine du Chenil de la Tour

 

 

-        Cheyenne du Séjour de la Petite Saule qui, malgré un « j’te bombarde avant agression à la défense » réalise de bien belles choses. 

-        F1 du Domaine du Chenil de la Tour qui « conduite divinement bien (quelle détente à la Haie) et parfaitement préparée par Annick Sylvestre» affiche un avenir radieux.

-          Enkie du Creux Thatcher rééditant de belles perfs tout le long du parcours (dont une très belle Face). 

Après, en ce qui concerne la qualité pure (c’est-à-dire de la récitation, au saut, en passant par la prise), toutes nos amazones sont épatantes. D’ailleurs, nous retrouvons,  un schéma identique en échelon 2 avec une nette domination de Foxy du Blason à Croix d’Argent dite Fury. Efficacité & prestation seront les maitres mots d’un parcours jugé à 277,60. Idéalement conduite par Isabelle, Fury va se révéler déterminante dans ses actions avec en sup : un très très gros match à la recherche.

Foxy dite Fury du Blason à Croix d'ArgentLa médaille d’argent sera pour Finwe du Parc Jonageois, cette fille d’Axone de Vulcain (Larry, Japlou) regroupe (hormis un apport Vulcain non négligeable également par sa mère) forte personnalité & pugnacité. Son circuit n’affiche que des bonnes notes, jusqu’à cette confrontation avec la muselière et quel dommage, car c’est 8 points qui dégagent ! Pour le reste, on patine sur du velours « 30 de Garde au Ferme, 29,50 de Défense, etc… ». Cependant, comme pour Fury, on note une belle bagarre à la recherche et bon sang… quelle Face !

La médaille de Bronze se verra récupéré par Flash un fils de Carak de la Cité des Mauges. Le Malinois de Marc affiche un duo « sauts & Ob » d’excellente facture. Il concrétise par un beau mordant avec des 29 et autre 29,50 jusqu’à la recherche (décidément) ou il prendra un métrage conséquent et la encore… qu’elle face ! C’est vrai qu’elle était belle cette Face et ce n’est pas une Eden passablement énervée qui va me contredire. La fille d’Udex offre à l’Ile de France la médaille en choco et au terme du monde agglutiné autour des barrières de cet échelon 2, nous pouvons affirmer qu’il s’agissait d’un excellent niveau.

 

LE GUEGUENAM STYLE !

Chez les Pros, c’est chaud… Pas moins d’une vingtaine de concurrents vont s’affronter sans retenue et au menu,  nos « poils courts - poils longs » vont en découdre contre Yoann Davard & Stéphane Béthencourt. Et alors que la CAT 2 fut jugée par Mr Laurent  Bernard, le Ch Wasels sera jugé par Mr Guy Alart et c’est Dina du Marl’Hour qui ouvre le bal. Toujours au taquet, cette Lice est mortelle dans les entrées, de plus, sa vigilance coupée d’un dynamisme à toute épreuve fait qu’elle reste la compétitrice idéale pour l’étude du chien en blanc. Hé hé, qui a dit que le label « Martin » a encore frappé ?Chiper des Plaines de Thiéraches

Allez cette fois, c’est parti et le premier concurrent va d’emblée poser les jalons en affichant un score de sélectifs ! Chiper des Plaines de Thiérache (que je connaissais plus comme finaliste en Pistage), nous prouve que quand on veut… on peut : 60 points de Saut, un s’écarte, un traine et un zag à l’en-avant vont nous tirer une larme. Pour les attaques : nous frôlons le sublime « Revolver 30, Face-Fuyante 30, Défense 30, 39 de Recherche et 28,75 de Valise ». Seule l’arrêtée sera commandée à 5 mètres (mais vu l’avion, ça s’comprend) et horreur-malheur… François Gueguen se ramasse -5 à l’AG parce qu’il arrive en retard. Aïe (mon ulcère vient d’se rouvrir), c’est dur, trop dur même !!!! Imaginons qu’il rate le Challenge à cause d’un retard ? Et surtout l’esprit Wasels ce n’est pas ça, pourquoi ? Parce que nous savons pertinemment que les Fans de Berger Belge font évaluer physiquement leur champion (avec là encore des horaires très strictes) et nous (le CFCBB) nous nous sommes battus pour ça. De ce fait, il ne faudrait pas éloigner les utilisateurs du travail effectué en amont et par la même occasion, manquer un chouïa de tolérance, surtout, quand le concurrent possède un alibi. Mais nous sommes bien d’accord… le Juge c’est le patron et de ce fait, il lui revient de trancher en cas de litige. N’empêche qu’en ce début d’après-midi, le dit Chiper, nous a mis une claque XL !!!

LES FATALS PICARDS

Certes quand le prem’s annonce 381, il vaut mieux être motivé et c’est le cas de Catherine De Brouwer qui nous propose deux Malinois à fort tempérament. Alors, si Fatal nous le connaissons tous… Chico du Chemin de l’Espérance est une découverte pour un grand public (et des HA qui lui ont carrément décerné l’Hématome d’Or 2012) qui ne va pas en croire ses yeux ! En conséquence, ne vous fiez pas à la feuille de pointage, croyez-moi…  le gaillard a des circonstances atténuantes et j’le prouve : très Brutus dans la vie, il revient à la compétition après quelques mois de convalescence et OK, il n’est pas vraiment rentré pour faire du plat, mais quel expert n’ovationnerait pas ce Malinois ? Entrée, placement, réactivité, combativité et prise au fluor, soit le pack intégral.

Fatal van de Duvetore et Chico du Chamin de l'EspéranceAlors si Catherine sort du terrain sur les rotules, nous ne pouvons que lui rendre hommage pour nous avoir présenté un tel phénomène… de plus, pour Fatal (qui lui aussi revient de blessure, la loi des séries vous connaissez?) ça se passe plutôt bien : 58 points de saut, une OB avec 2 positions non exécutées + 1 avance et hop ! Une Garde au Ferme very tendue (ponctuée de quelques tardes à lâcher qui vont bien), une gourmandise à la Défense suivie d’une excellente recherche entérinée d’une valoche à 26,25. Rajoutons des bâtons autant clairs que techniques et une fausse à 4m avec un percute en sup rapidement pardonné. Au finish, Fatal se classe dans la tranche des 360/370 et à ce petit jeu… il y a toujours du monde.  En premier lieu mon coup de cœur, soit, le Tervueren, Derrec de Contrescarpe (Volpa  de Nelly des Beaux Peupliers / Triskel de Contrescarpe). J’ai adoré sa prestation et pour lui aussi, ne vous fiez pas à sa feuille, car après 59 de sauts, Didier le rappelle 1 mètre avant le franchissement de la ligne d’en-avant (ralala), puis, il perdra l’objet Insu et allez… 20 pions à dache ! Tandis qu’à nos côtés des hommes en blanc prennent la tension de Damien (Marrec éleveur de champion), Derrec nous catapulte une partie intervention d’un autre monde, mieux celle-ci est un enchantement « 30 de GaF, 30 de Défense, 25 de Valise avec 3 sorties à la frappe aussi sèche que la température de ce mois d’aout  et pour boucler la boucle, 40 de recherche ». Pourtant Yoyo a tout tenté, fuites en pivot, latérale et même en arrière (et au moment pile poil svp), mais rien n’y a fait ! L’esplanade fut Derreckisée et le tensiomètre du Docteur Pointage s’est remis au beau fixe, comme quoi, il ne faut pas être cardiaque pour faire du Ring, hein ?

ON S’FAIT UN P’TIT CAPRICE !

Alors que certains athlètes se feront remarquer par « LA » petite touche en plus, comme : Dix-Huit des Plaines du Minervois (Hémos des Loups Mutins / Valkyrie des Plaines du Minervois) et sa détente extraordinaire « 60 points de Saut avec l’art et la manière » (malheureusement après des bâtons à 30 et une recherche à 39, il mord la fausse), Capirex du Domaine des Champs Minne (Pat / Veira du domaine de Seugidor) et sa garde d’objet à 30 (une recherche à 35 avec un CdDent pour la route) ou Dioko de Contrescarpe (frère de Derrec) et ses bâtons fulgurants 30x2, d’autres réussissent par leur régularité, c’est le cas de E-T du Musher et de Barbak des 2 Sabres. L’un comme l’autre vont afficher « présence & technique » (cela en est même confondant, jugez plutôt) 30x2 au bâton, 29 au revolver, 18 de fausse pour E-T contre 16 pour Barbak. En fait le Malinois prendra l’avantage en quelques « micro-points » pour mieux s’illustrer d’une Valise sublime ! Soit 365,75 pour E-T & 369,875 pour Barbak. Bravo les mecs, ça sent bon le pré-sélectif. Puis, toujours dans le peloton, nous trouvons 2 excellentes femelles :

-          Erra II des Feux Farouches avec 30 x2 aux Bâtons, 30 de Défense, 28,5 de Valise et 20/20 à la Fausse, mais la fille de Saiko (du Bois de Granval) va s’énerver à la Garde au Ferme, eh oui… il ne fallait pas l’agacer !

-          Caprice des Souverains de Bretagne avec beaucoup de peps (Fille d’Udex oblige), nous scotchera d’un 30 de Garde d’Objet, mais comme pour Erra, elle se laissera séduire par le côté obscur durant l’attaque revolver. En tout cas, voilà 2 gamines possédant beaucoup de tempérament et quand celui-ci se mixe au potentiel… ça swingue à Aubigny ! Agility

Une petite pause ne sera pas de refus et je vais enfin, prendre le temps de visiter le complexe. Je croise les Agilytistes (toujours survoltés) en pleine répétition et ô surprise, je rencontre une vieille connaissance en la personne de James Turban qui m’explique qu’il a inscrit son infatigable Punch des 2 Sabres (Malinoise) en OB. Celle-ci remporte la CAT 2 avec 236 devant Eos du Hameau St Blaise (Malinoise) à Christian Boisson 233 et DJ (Tervueren F) à J-C Mahault. Pour la Cat 1, nous aurons Fizz du Moulin de la Voise à Daniel Vollet pour la première place avec 231,50. Vont suivre Blues des Iles du Sud (Malinois) à Vincent Plantureux à 205 et Feeling du Bois de la Licorne (Tervur F) à Sonia Comte pointé à 182.  Chez les irréductibles, la bataille sera entre Chance du Musher & Ades de la Vallée de Luvry, autant dire une rencontre plutôt poilue, qui ira au bénéfice de la fille de Virus. Podium OB3 :

Chance du Musher BBTF à Catherine Rose (Basse Goulaine) 293,50.

Ades de la Vallée de Luvry (BBTM) à Laurent Lebois (Soissons) 286,50.

Vahiné du Mas des Lavandes (BBMF) à Monique Lambert (C Gessien) 226,50.

Sur ce, je retourne fissa au Ring, car la Fournel Familly nous présente un Groenendael en Ech3. Nous connaissons l’amour immodéré de Jenny pour ses compagnons et là encore… elle va nous démontrer qu’avec une belle sélection, ça ne rigole pas ! Pourtant, pas un mot plus haut que l’autre, des mises en place calibrées et un beau travail de prise (qui a dû faire transpirer son HA d’entrainement) sont au rendez-vous. Black nous sortira le grand jeu sur une Garde au Ferme à 30, une escorte où il est carrément aimanté (38/40) et que dire de ses décisions à la Valise ? Le reste n’est que réglage, mais de voir évoluer un groenendael à un tel niveau… ça fait toujours quelque chose ! 

BAROUK en BELET… C’est Pesé !

Barouk du Banc des HermellesEn ce Dimanche, beaucoup de «non cynophile» se massent autour du Ring. Les oooh après le franchissement de la palissade et autre plan incliné en disent long sur la surprise des gens. D’ailleurs, je fus étonné par l’enthousiasme du public autour du RCI. Force de reconnaître que lorsque Sandra Berthelot a déboulé avec son inoxydable Barouk, il n’y avait plus grand monde à la buvette. La Championne nous a servi une Obéissance qui en a laissé quelques-uns rêveurs et comme si ça ne suffisait pas, elle a enchaîné avec le jeune Jaynox pour une démo de pure folie ! C’est sûr, cette jeune femme a un truc en plus… irradiant le carré de pelouse : la foule, le juge, les HA, votre serviteur et même les canards au fond du lac sont conquis. Il va sans dire qu’une telle victoire ne peut qu’honorer le Challenge Belet et je pense que l’immense Cynophile aurait été impressionné par un tel niveau de maitrise. Podium  RCI3 :

Barouk du Banc des Hermelles BBMm à Sandra Berthelot (Ambes SC) 283.

Ali-Indianapolis BBMm à Etienne Radja (CU du Coin Frontalier) 280.

Ex Di Casa Del Beato BBMm à Solare Vincent (EC D’Aniche) 277.

RCI 2 : Eva-Jessie BBMf à Laëtitia Peboscq (Ambes SC) 281.

RCI 1 : Jaynox Vom Haus Der Drachien BBMm à Sandra Berthelot (Ambes SC) 292.

De retour au Ring, je suis interpellé par la prochaine concurrente. Il s’agit d’Extra des 2 Sabres (S’Léon des Plaines de Thiérache / Clara des 2 Sabres) confiée depuis peu à Christian Cabenet. La belle s’envole et ne sera guère pénalisée sur l’entame du match, dans les attaques : nous assistons à un festival de prises. En effet, capable d’attraper en tous cas de figures, Extra se régale « 28 de GaF, 30x2 aux Bâtons, 30 de Défense et 39 de Recherche (comme Black, elle scinde la jambe de l’Apache avec ses pattes) ». Seules les tentatives d’approche de Steph (à la Garde d’Objet) vont l’énerver, mais pas de problème, car dans pareil cas, une bonne sortie à 2 mètres simplifie tout. Il ne reste que la Fausse et le tour est joué, allez pas de blague et un bon rappel à 3 m entériné d’un percute décore une feuille à 373,175. Extra sera cinquième au général et meilleur femelle du Wasels, pas mal pour un début Msieur Cabenet…

VOUS N’AUREZ PAS LA LORRAINE !

Il ne reste plus beaucoup de concurrents, mais ils sont tous très sérieux ! Cependant Chiper a placé la barre à plus de 380 et, il faut au moins le tenant du titre 2011 pour l’inquiéter. Cependant, Benji des Masques Noires de Danjoe a eu de sérieux ennui de santé et s’il n’avait pas eu sa légendaire condition physique, je pense que Christiane l’aurait suspendu de compétition. Mais c’est en pareil cas que l’on note les ressources et le fils du grand T’Rex revient plutôt bien, alors croisons les doigts. Second Challenger, Baudouin de Lady Noire : le Malinois de Sylvain a déjà remporté le Ch Destailleur et qui sait ? Les sauts ne seront qu’une formalité 20,19 (Haie un raté),20, puis l’OB récolte les classiques (c’est-à-dire s’écarte, dépasse, mise en place sup, amorce retour) et Banzaï ! Garde au Ferme 28 avec une entrée Mach2, Face-Fuyante aux taquets (sur la fuyante il a carrément passé après l’impact), 40 de recherche, 30 de Panier et l’ensemble réalisé avec la beauté du geste (du super boulot). Il faudra une fausse à 3m (percute) et quelques tardes à décrocher pour placer Baudouin à un poil de Doberman de Chiper, ce fut très très chaud !

Espion des Crocs de Luvry et  Fnedhi du Void de la Bure

Au terme du concours, il ne reste que 2 candidats,  Espion des Crocs de Luvry et Fnedhi du Void de la Bure. Les deux ont décidé de nous faire cogiter, car si vous aimez le suspens… il va y en avoir et cela d’entrée de jeu. Pourtant à la surprise générale, les sauts ne seront pas au max pour les deux, soit « 20 de Palissade, 17 de Haie & 19 de Fossé pour Fnedhi », quant à Espion, il n’obtient pas de retour de palissade. Par contre, le plat des deux protagonistes sera époustouflant, juste 1 point de perdu pour le fils de Benji et rien pour Espion. Sans mollir, nous passons aux attaques et la Face Revolver se soldera d’un 30/30 pour les deux, mais en terme d’action : Espion a frappé Steph avec une telle puissance, qu’il l’a catapulté jusqu’au portail de sortie (énooorme !!!). A la Garde d’Objet, Fnedhi reprend légèrement  l’avantage 29,5 (le Malinois déplace le panier) pour 28,75 (une prise à 1,5). Idem pour la Face 29,5 pour le TCC Rombas et 29 pour le CC Rogeville. A la Recherche, Espion revient au score avec une escorte de sniper « 39- truffe collée sur la toile », alors que Fnedhi prend 2m (mais reste calé comme jamais). Suit un 30 de Fuyante global, un 29,5 de Défense pour le Malinois d’Henri et 30 pour celui de Jean-Yves.

 Il ne reste que l’arrêtée (imaginez la concentration et la solidité nerveuse de nos Champions) et tandis que Fnedhi se voit stoppé à 3m… celle d’Espion est carrément dessus !

Nous faisons immédiatement les comptes et vous vous en doutez, l’absence de retour de palissade va peser lourd dans la balance, mais quel beau match les deux Lorrains nous ont offert. Leur parcours fut un enchantement de maitrise, de symbiose et d’émotions, car nous savons tous qu’à ce niveau :

-           le moindre centième compte et Monsieur Lavallee a su « du début jusqu’à l’ultime rappel » idéalement gérer son bolide, bravo champion.

Ce Ch Wasels s’est terminé sur les podiums en de vives félicitations et fracas d’applaudissements. Alors chers amis, je n’irai pas par 4 chemins… faites nous plaisir et revenez faire la revanche en 2013.

                             Cette aventure Cynophile est dédiée à la mémoire de Monsieur José Dupuy.                                                      

Podium Ring 3

Fnedhi du Void de la Bure ( Benji des Masques Noirs de Danjoe / Dorane du Void de la Bure) BBMm à Henri Lavallee : 388, 850 (TCC Rombas).

Espion des Crocs de Luvry ( Rocksyde du Calvaire aux Acacias / Clara de la Vallée de Luvry) BBMm à J-Y Vaiasuso : 383,625 (CC de Rogeville).

Chiper des Plaines de Thiérache (Nother des Loups Mutins / Twistie des Plaines de Thiérache) BBMm à François Gueguen : 381,925 (Passion Chien).

Baudouin de Lady Noire (Texas du Haut de L’Arize / Titane de Lady Noire)  BBMm à Sylvain Raclin : 381,150 (C Pernois).

Un grand merci à nos Juges & HA : J-B Flament, L Bernard, G Alart, J-P Carrière, D Bonnin, T Cassier, A Villain, R Donou, Y Davard, S Bethencourt, E Lahaye, P Serrano à Rachel Martin, J-P Keller, Roger Di-Manno, à  tous les bénévoles et plus personnellement à Caro, Pascale, Didine, Nath & Marie.  

                          

Unis nous serons... Soudés, nous resterons ! JM Vedrenne

 

                                                                                                                   Le Team Chienplus.

                       

Imprimer la page  -- Diese Seite drucken  -- Print this site
Copyright © /www.chienplus.com

Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur.